Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage à bord de Vadrouille
Voyage à bord de Vadrouille
Menu
Rabat

Rabat

Rabat

Après avoir passé le détroit de Gibraltar nous faisons cap vers Rabat, au Maroc. L’entrée dans le port est réputée pour être difficile. D’abord il y a la houle qui peut dévier les bateaux. Lorsqu’il y a trop de houle l’accès au port étant jugée trop difficile, le port est tout simplement fermé ! Ensuite il faut remonter le cours d’une rivière dont les fonds sont réputés pour être très peu profond. Il faut donc la remonter à marée haute, un petit bateau de la capitainerie vient vous chercher et il faut le suivre à la trace. Nous voulions donc arriver de jour, à marée haute pour optimiser nos chances d’arriver entier dans le port. Il nous a donc fallu faire patienter Vadrouille afin de ne pas arriver trop tôt. Nous sommes finalement arrivés le 28 Octobre à 10 heures aux abords de Rabat. Un autre voilier en acier rouge qui venait de Bretagne s’est joint à nous. L’entrée dans le port s’est déroulée sans problème particulier. On nous a d’abord amarré sur un ponton d’accueil pour les formalités administratives. On nous avait parlé de la longueur et la difficulté des formalités au Maroc et nous avons été agréablement surpris, les formalités venaient à nous ! La police, la douane, la capitainerie, tout le monde venait un à un dans notre bateau pour que nous puissions remplir leur formulaire. Une Fatma est même venue nous offrir un thé à la menthe de bienvenue !

 

Rabat

C’est avec émotion que nous sommes arrivés à Rabat, où le papa de Greg est né. C’est aussi l’endroit le plus éloigné où Greg n’est jamais allé, un nouveau continent pour lui… De nouvelles coutumes, de nouvelles odeurs, une architecture tellement différente de celle d’occident.

Le port est incroyable, il abrite les bateaux du Roi. Du coup il est très bien gardé, propose de nombreux services, et les douches sont en marbre ! Le tout pour un prix incroyablement bas…

Grace au tramway nous avons pu aisément visiter Rabat et sa médina. Nous avons trouvé le marocains extrêmement bienveillants et gentils à notre égard.

Rabat

Un petit aller-retour pour Delphine, et la voilà enfin Docteur !

Rabat

Nous avons retrouvé la troupe de bateaux spectacles que nous avions quittés non loin de Carthagène, troupe qui compte maintenant 7 bateaux alors que nous n’en dénombrions que 3 à notre départ de Carthagène… Nous avons eu la chance d’assister à une de leur représentation, suivi d’un bal breton… Un vrai succès ! Puis Nous avons visité l’école de cirque de Salé, où Greg a soigné les stagiaires pendant que Romane et Delphine ont fait du cirque.

Nous partons demain, si la météo le permet, en direction des canaries…